L’Amicale des présidents des clubs de la Ligue 1 a menacé mardi de boycotter la cinquième journée de la Ligue 1 professionnelle de football prévue le week-end du 22 et 23 octobre, jusqu’au règlement des primes promises par le ministère de la jeunesse et des sports.
Le président de l’amicale, Slah Chatti, avait déclaré dans les médias que “l’autorité de tutelle avait promis d’examiner sérieusement ces revendications avant la fin de la semaine prochaine”, ajoutant que “certains clubs des Ligues 1 et 2 passent par une situation financière très difficile qui menace leur avenir en championnat professionnel”.
Les présidents des clubs revendiquent en effet le règlement de la première tranche de la prime promise par l’autorité de tutelle et l’échelonnement des autres tranches. Ils demandent également de renouveler le contrat de la Fédération Tunisienne de Football avec la société Promosport pour le bénéfice des clubs et de ne pas conditionner le versement des primes par le remboursement de leurs dettes envers la CNSS.
Les présidents des clubs avaient une première fois menacé de boycotter la 4ème journée de la Ligue 1 prévue ce week-end avant de reporter ce boycott pour la 5ème journée.