La section de Tunis de l’Ordre des avocats a organisé, mercredi, une journée sur l’opération de vote des membres du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM), prévue le 23 octobre 2016.
A cette occasion, une simulation de l’opération de vote a eu lieu. Elle sera enregistrée et diffusée sur le site de la section régionale de Tunis pour transmettre l’information aux membres des autres sections ” a indiqué Me Lotfi Larbi, président de la section de Tunis dans une déclaration à la TAP.
” Nous avons pris cette initiative pour éviter les fautes pouvant invalider les bulletins de vote ” a-t-il expliqué.
Les avocats électeurs, qui comptent 8700, éliront 8 de leurs collègues; 3 pour le conseil de l’ordre judiciaire, 3 pour le conseil de l’ordre administratif et 2 pour le conseil de l’ordre financier.
” Le CSM nommera, entre autres, le tiers des membres de la Cour constitutionnelle, a rappelé le bâtonnier des avocats, Ameur Mehrezi.
Il a appelé les électeurs à bien choisir les membres du CSM qui, a-t-il insisté, défendront l’indépendance de la magistrature.
L’ISIE a publié sur son site officiel des manuels de vote. Les avocats voteront dans 13 centres de vote répartis sur 13 gouvernorats.
A Tunis, des bureaux de vote seront aménagés à la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis.