Le député Tahar Foudil a annoncé, samedi, qu’il rejoint le groupe de Nidaa Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple et qu’une demande officielle a été déposée en
ce sens au bureau d’ordre du parlement.
Sur les raisons de son adhésion au groupe parlementaire de Nidaa Tounes après sa démission en août dernier du bloc de l’Union patriotique libre (UPL), le député a déclaré à l’agence TAP :”il est plus efficace pour un député d’être membre d’un bloc parlementaire pour jouer un rôle actif au sein des commissions parlementaires comme le stipule le règlement intérieur de l’assemblée”.
A propos de son adhésion au mouvement Nidaa Tounes, Foudil a répondu que “la question ne se posait pas pour le moment”, ajoutant “chaque chose en son temps”.
Il est prévu que l’adhésion de Tahar Foudil au bloc de Nidaa Tounes soit annoncée officiellement lors de la séance plénière du 17 octobre.
Le nombre des députés de Nidaa Tounes sera porté à 68 députés. Le bloc d’Ennahdha compte 69 députés.
Tahar Foudil avait annoncé sa démission de l’UPL et de son groupe parlementaire le 26 août dernier pour “présomptions de corruption touchant des dirigeants du parti”.
Elu du gouvernorat de Médenine, Foudil occupait le poste de porte parole de l’UPL au parlement.