Co-financé par l’Union Européenne, le projet d’appui à la réduction des inégalités sociales et aux services de soins de santé de première ligne dans les régions défavorisées va bon train, a révélé la ministre de la santé, Samira Merai, citant à ce titre un taux d’avancement des travaux de 68%.
Lors d’une journée d’information interrégionale autour de “la promotion des services de soins de santé de première ligne” organisée, samedi, Merai a indiqué que le projet d’appui à la réduction des inégalités sociales s’inscrit dans le cadre d’un programme de coopération avec l’Union Européenne et concerne la réfection de 59 centres de santé de base prioritaires dans 13 gouvernorats moyennant un coût global de 20 millions d’euros.
Le projet d’appui à la réduction des inégalités sociales a pour objectif d’améliorer les services de soins proposés dans les centres de santé de base et intermédiaires en offrant les équipements et les ressources humaines nécessaires pour le citoyen dans les régions concernées, a-t-elle ajouté.
De son côté, Mario Franeti, représentant de l’Union Européenne a annoncé que 12 mille euros seront alloués pour l’équipement du centre intermédiaire de Sidi Bouzid à partir de l’année 2017.
Initié par le ministère de la santé en collaboration avec l’UE, la journée d’information autour de la promotion des services de soins de santé de premier ligne a été l’occasion de présenter des interventions autour de la carte sanitaire dans les gouvernorats de Sidi Bouzid, kairouan et Kasserine.