Le CS Sfaxien a concédé son premier match nul de la saison sur le terrain de Ben Guerdane, mais occupe toujours la première place de la poule A, tandis que le Club Africain a conservé sa dynamique de victoire et sa place en tête de la poule B, grâce à son large succès face à l’O.Béja, dans la deuxième partie des rencontres de la 3e journée du championnat de la Ligue 1 professionnelle de football, disputée dimanche.
Après deux victoires consécutives, le CS Sfaxien en déplacement à Ben Guerdane, a été freiné par l’équipe locale (0-0), concédant le premier match nul et les deux premiers points de la saison qui ne l’éloignent pas toutefois de la tête du classement, puisque son co-leader, le CA Bizertin (7 points chacun), a eu le même sort, samedi, à l’occasion de son déplacement à Tataouine (0-0).
L’Etoile du Sahel qui vient de rater sa qualification en finale de la coupe de la Confédération africaine de football face au TP Mazembe, et qui suit avec 3 points, aura l’occasion d’accentuer la pression surtout les deux co-leaders et même de leur ravir le fauteuil de leader en cas de victoire dans ses deux matches en retard prévus le 29 septembre face à l’US Ben Guerdane et le 17 novembre face à la JS Kairouan.
La formation étoilée partage la troisième place avec l’ES Zarzis qui, après deux défaites successives, a remporté samedi sa première victoire de la saison face à l’EO Sidi Bouzid (1-0), lanterne rouge.
En poule B, le Club Africain a encore frappé fort ce dimanche, en remportant un large succès face à l’O. Béja, lanterne rouge (3-0). Une victoire qui lui permet de conforter sa place en tête du classement partagée avec l’Espérance de Tunis qui a réussi à son tour une bonne opération, samedi, en déplacement chez l’AS Marsa (2-0).
Les buts du C.Africain ont été inscrits par Abdelkader Oueslati (41), Mehdi Ouedhrefi (73) et Saber Khalifa (83 sp).
De son côté, l’ES Metlaoui s’est détaché du duo de tête après avoir fait match nul en déplacement chez l’AS Gabès (1-1), le premier de la saison après une bonne entame de compétition (deux victoires).
Mené au score dès la 21e minute après l’ouverture du score pour les Gabésiens par Slim Zakkar, le club du bassin minier a réussi à égaliser à la 50e par Fahmi Kheraifi sur penalty.
La formation gabésienne partage toujours la 4e place avec son voisin, le Stade Gabésien, qui a tenu en échec samedi le CS Hammam-lif (1-1), désomrais 6e.
L’AS Marsa et l’O.Béja n’ont aucun point au compteur.