Tunisie – Nomination : Youssef Chahed à la tête du bureau politique de Nidaa Tounes

tunisie-directinfo-Youssef-Chahed-chef-du-gouvernement-tunisien_5

Le dirigeant à Nidaa Tounes et chef du gouvernement actuel, Youssef Chahed, a été chargé de la présidence du comité politique du mouvement, par les dirigeants et cadres du parti réunis dimanche, a indiqué Souad Zaouali, députée de Nidaa.

” Les membres du gouvernement appartenant à Nidaa Tounes ainsi que les membres du comité constitutif présents à la réunion d’aujourd’hui, feront désormais partie du bureau politique du mouvement “, a-t-elle ajouté lors d’une conférence de presse.

S’agissant de l’élection du président du bloc de Nidaa à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Zaouali a rappelé que les journées parlementaires du groupe auront lieu les 24 et 25 septembre courant.

Elle a ajouté que les participants à la réunion d’aujourd’hui ont évoqué également la situation économique et sociale dans le pays, le danger terroriste et les défis du parti durant la prochaine étape, réitérant le soutien du mouvement au gouvernement d’union nationale.

“Ces décisions et bien d’autres seront examinées la semaine prochaine pendant la réunion du bureau politique de Nidaa”, a-t-elle affirmé, précisant que les participants à la réunion d’aujourd’hui ne sont pas concernés par celle programmée demain lundi par certains membres du parti.

De son coté le directeur exécutif du mouvement Hafedh Caid Essebsi a affirmé qu’il n’a pas été convoqué à la réunion de demain qu’il l’a qualifiée “d’illégitime”, écartant tout risque d’une nouvelle division au sein de Nidaa Tounes.

Rappelons que Faouzi Elloumi, membre du bureau politique du mouvement, avait déclaré à l’Agence TAP, que des membres du comité politique, du bureau exécutif et du Conseil national de Nidaa Tounes se réuniront lundi pour examiner une feuille de route élaborée aux fins de sauver le parti et d’en assurer la reconstruction et la restructuration avant la tenue du prochain congrès.

Ont pris part à la réunion d’aujourd’hui, les députés et membres du gouvernement de Nidaa Tounes, les coordinateurs régionaux ainsi que des membres du comité constitutif et du bureau politique du parti.