En prévision de l’élection du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), l’association des magistrats tunisiens (AMT) a appelé, vendredi, les magistrats désireux de changer de centre de vote, à déposer leurs demandes au centre le plus proche avant le 3 octobre prochain.
Cet appel intervient conformément à la décision de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) en date du 9 juin 2016, lit-on dans un communiqué de l’AMT.
L’association a, également, indiqué avoir adressé une correspondance à l’instance électorale pour l’exhorter à organiser des spots publicitaires de sensibilisation via les médias audiovisuels.
L’objectif étant d’expliquer des détails importants dans l’opération électorale afin d’éviter toute ambigüité qui pourrait avoir un impact négatif sur la participation au scrutin, lit-on dans le même communiqué.
Les spots publicitaires concernent, notamment, les possibilités offertes aux électeurs s’agissant du changement des centres de votes, avant le 3 octobre prochain, de l’opération électorale, des délais de retrait des candidatures et d’accréditation des observateurs.