Tunisie – Médenine : Des habitants de la localité Maghraouia poursuivent leur sit-in

Des habitants de la localité de Maghraoui, relevant de la délégation de Sidi Makhlouf (gouvernorat de Médenine) observent depuis hier jeudi, un sit-in sur la route reliant El

Jorf à Mareth en guise de protestation contre les  et les perturbations dans sa distribution depuis le mois de mai dernier, ont indiqué certains protestataires au correspondant de la TAP dans la région.

Cette situation a suscité la colère des habitants qui s’approvisionnent en eau potable dans des citernes à quelques kilomètres de leurs lieux d’habitations.

“Les habitants de cette localité sont approvisionnés à travers les associations des eaux qui ne peuvent plus satisfaire leur besoins, malgré les opérations de pompage successifs, en raison du faible débit de l’eau, qui est fournie à 50 habitants parmi la totalité des 300 logements”, a indiqué le président des associations des eaux, Noureddine Touhami à la correspondante de la TAP dans la région.

De son coté, le gouverneur de Médenine a indiqué que les Imadas et les villages doivent coopérer pour approvisionner les régions en eau potable à travers des coupures d’eau pour une période déterminée en attendant l’amélioration des conditions de vie et les pluies.

A noter que les protestataires ont bloqué jeudi la route menant aux bacs de l’Ile de Djerba afin d’exprimer leur refus de cette situation.