Tunisie : Le conseil national de la LTDH examine les préparatifs pour son prochain congrès

Le Conseil national de la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH), réuni, le weekend dernier à Tunis, a examiné les préparatifs engagés pour la tenue de son congrès prévu les 1er et 2 octobre prochain.

Dans un communiqué rendu public, mardi, le président de la LTDH, Abdessattar Ben Moussa a indiqué que la Ligue est en train de parachever les préparatifs pour la tenue de son prochain congrès et l’élaboration de ses motions ajoutant que la cérémonie d’ouverture aura lieu le 30 septembre au palais des Congrès de Tunis.

” Les travaux devraient reprendre les 1er et 2 octobre à Hammamet “, a-t-il encore précisé.

Selon Ben Moussa, les autorités se sont engagées à fournir le soutien financier nécessaire pour réussir les travaux du congrès.

Toujours dans le cadre des préparatifs, il a été convenu de présenter lors du congrès, les motions générale et du règlement intérieur avec les modifications qui ont été apportées par les sections de la Ligue.

D’après le communiqué de la LTDH, le projet de loi relatif au statut de la Ligue a été approuvé par la plupart des membres du conseil. Toutefois, un litige a été constaté sur la fiabilité des modifications dans la mesure où des membres du conseil estiment que la validation des amendements relèvent des prérogatives du congrès et non pas du conseil de la Ligue conformément au statut de la LTDH.

Des propositions relatives à l’amendement du règlement intérieur de la LTDH ont été soumises au congrès pour examen, lit-on dans le même communiqué.