La société régionale de transport de Médenine a consolidé son parc de bus réservés au transport scolaire et universitaire par l’acquisition de huit nouveaux bus de la France qui seront mis en circulation à partir de l’année scolaire 2016-2017, a indiqué le PDG de la société Mohieddine Ben Oun.
Il a ajouté, lors d’une réunion tenue mardi au siège du gouvernorat et consacrée aux préparatifs pour la rentrée scolaire, que le parc de la société compte actuellement 130 bus réservés au transport scolaire et universitaire avec près de 20 mille abonnés.
” L’effort sera axé cette année sur le développement du transport scolaire en milieu rural dont bénéficieront environ 1000 élèves “, a-t-il affirmé.
De son coté, le commissariat régional de l’éducation à Médenine a entamé la distribution de nouveaux équipements scolaires (tables de classe, tableaux scolaires,…) au profit de plusieurs écoles, collèges et lycées dans la région, a indiqué le commissaire Rhouma Mahdhaoui, ajoutant que des travaux d’entretien, de réhabilitation et d’extension ont été menés au niveau d’une soixantaine d’établissements scolaires dans le gouvernorat.