La liste des électeurs du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) publiée sur le site de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) est désormais définitive. Aucun recours n’a été déposé avant l’expiration des délais de dépôt.
Les élections du CSM seront organisées le 23 octobre prochain dans 108 bureaux à travers tout le territoire, a indiqué mercredi, lors d’une conférence de presse à Tunis, le président de l’instance Chafik Sarsar.
Le dépôt de candidature au CSM débutera le 2 septembre prochain et s’étalera sur 10 jours, a-t- il ajouté, précisant que la liste des candidats au CSM sera publiée le 14 septembre.
Le président de l’ISIE a fait remarquer que “certains n’ont pas encore fourni la liste des sanctions disciplinaires, condition éliminatoire pour la candidature au CSM”, soulignant la nécessité de les remettre dans les plus brefs délais.
Selon Chafik Sarsar, une candidature est refusée si elle est déposée après les délais, en cas d’absence des documents requis ou si les conditions de candidature ne sont pas remplies.
L’ISIE a, à ce jour, mobilisé 270 observateurs représentant quatre associations dont Mourakiboun (162 observateurs), la Ligue des électrices tunisiennes (20) et l’Observatoire Chahed (76).