JO-2016 : Pelé absent de la cérémonie d’ouverture

Le Roi Pelé ne sera pas présent au Maracana, vendredi soir, pour allumer la vasque olympique, annonçant le début officiel des 31èmes Jeux Olympiques à Rio (5-21 août), rapporte l’Equipe.fr.

“Seul Dieu est plus important que ma santé”, a notamment écrit le meilleur footballeur de l’histoire à ses collaborateurs avant d’envoyer un communiqué officiel confirmant son forfait.

Pelé, opéré deux fois de la hanche ces dernières années, ne sera pas en mesure d’être le dernier porteur de la flamme, un rôle pour lequel il était fortement pressenti.

Le footballeur brésilien a ajouté: ” Dans ma vie, j’ai eu des fractures, des opérations, des douleurs et des hospitalisations, des victoires et des défaites, et j’ai toujours respecté ceux qui m’admirent. J’ai toujours cherché à ne pas décevoir ma famille et le peuple brésilien”.

” En ce moment, je ne suis pas en condition physique de participer à l’ouverture des Jeux Olympiques.

Et comme Brésilien, je demande à Dieu qu’il bénisse tous les participants de cet événement et que ce soit une grand succès et que ça se termine dans la paix”, a conclut Pelé dans son message.