Le directeur régional de la santé à Sidi Bouzid, Zaher El Ahmadi, a indiqué que plusieurs établissements sanitaires ont été inaugurés en 2016 en vue de renforcer les services sanitaires dans la région.
Il a précisé dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région, que le service de gynécologie de Ouled Haffouz a été réalisé moyennant une enveloppe de 300 mille dinars, outre la réhabilitation de l’hôpital d’Ouled Haffouz avec une enveloppe de 1 MDT et la construction du service de gynécologie de Mazouna moyennant 200 mille dinars.
“Une unité de radiologie et un service de chirurgie dentaire ont été crées dans la délégation d’Essaida avec des coûts estimés à 200 mille dinars ainsi que l’inauguration d’un service des urgences et l’équipement du service de médecine générale à Bir Lahfay”, a-t-il dit.
Il a ajouté qu’un nombre d’établissements sanitaires seront inaugurés à la fin de l’année dont les services de cardiologie, d’ophtalmologie, et d’orthopédie dans plusieurs localités à travers le programme de développement intégré et entreront en exploitation au cours des prochains jours.
“Deux grands projets seront réalisés prochainement, dont la transformation de l’hôpital local de Meknassi et celui de Regueb en centres hospitaliers catégorie B”, a-t-il signalé.
Zaher El Ahmadi a ajouté que le secteur de la santé à Sidi Bouzid, connait plusieurs difficultés rappelant que 120 centres sanitaires présentent des services aux citoyens dans les différentes délégations et localités de la région.