Le président de la Ligue Nationale du Football Professionnel, Mohamed El Arbi, a annoncé mardi la création d’une commission médicale au sein de la Ligue et le lancement de prix de meilleur buteur local, de meilleur gardien des buts et de meilleur joueur fair-play en Ligues 1 et 2.
Le nouveau dirigeant de la Ligue a précisé, lors d’un point de presse que le bureau de la Ligue a pris ces décisions lors de sa première réunion, affirmant son intention de promouvoir le football tunisien et de pallier à certains insuffisances notamment au niveau législatif (amendement de l’article 14 relatif au décompte des avertissements et des sanctions des joueurs) et à la communication. Il a, a ce propos, annoncé la désignation de Hichem Manai en tant que porte-parole de la ligue et président de la commission des médias et de la communication.
“Le site officiel de la Ligue sera réactualisé et diffusera désormais les feuilles des matches et les décisions du bureau de la ligue “, a ajouté Mohamed El Arbi qui a indiqué que l’amendement du statut (article 14) se fera sur des étapes et permettra à la Ligue de se charger désormais du décompte des avertissements et des sanctions des joueurs, au lieu des clubs.
Le bureau de la Ligue a par ailleurs décidé d’accorder des primes aux meilleur buteur local, meilleur gardien des buts et meilleur joueur fair play des Ligue 1 et 2, en signe d’encouragement et de contribution à l’amélioration du niveau des joueurs.
Concernant la commission médicale, le président de ladite commission, Mohamed Ali kadachi, a affirmé que “cette structure veillera à appliquer la politique médicale de la fédération tunisienne de football, et travaillera de concert avec la commission fédérale et les cadres médicaux des clubs afin de promouvoir le travail au nibveau des clubs notamment dans les catégories des jeunes.
Il a ajouté que la commission consacrera des séances médicales aux joueurs et aux arbitres et orgnisera en cours de l’année un ou deux congrès médicaux à l’intention des staffs médicaux des associations.