Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinoui s’est entretenu, vendredi, avec le vice-président de la Commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale française, Michel Vauzelle.
Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, l’entretien a porté sur l’évolution des relations bilatérales dans les différents domaines ainsi que sur les préparatifs du Congrès international de l’investissement prévu les 29 et 30 novembre prochain à Tunis.
Tout en sollicitant une participation française des plus agissantes à ce congrès, Jhinaoui a formé l’espoir de voir cet évènement contribuer à la relance de l’économie nationale et au drainage des fonds nécessaires pour la mise en œuvre du plan de développement quinquennal 2016-2020.
Pour sa part, Michel Vauzelle a réaffirmé la disposition de la France à consolider sa coopération avec la Tunisie, particulièrement en matière de lutte contre le terrorisme et de contrôle des frontières.
La rencontre a également donné lieu à un échange de vues sur plusieurs questions régionales et internationales, notamment la situation en Libye, l’initiative française en faveur de la tenue d’un congrès international pour la paix et la relance des pourparlers de paix entre Palestine et Israël.
L’entretien s’est déroulé en présence de l’ambassadeur de France à Tunis François Gouyette.