France – Attaque d’Eglise : l’ARP condamne l’assassinat d’un prêtre

arp-assemblee-tunisie-022015

L’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a condamné “l’attentat terroriste” perpétré mardi matin lors d’une prise d’otages dans une église à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen en France, par des assaillants qui ont tué un prêtre et blessé trois personnes.

“Cet attentat est un crime lâche qui porte atteinte aux valeurs humaines, vise toutes les religions et tend à semer la terreur, la division et la haine entre les peuples dans les différentes régions du monde”, souligne l’ARP dans un communiqué rendu public mardi soir.

L’Assemblée a exprimé son “profond regret pour cet horrible crime terroriste”, appelant à “l’intensification des efforts à l’échelle régionale et internationale pour faire face à ce phénomène et lutter contre toutes ses formes”.

Auparavant, le chef du gouvernement Habib Essid s’est dit, profondément, attristé par le crime “odieux et terroriste” qui a coûté la vie, mardi au prêtre de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray en France.

“L’Organisation de l’Etat Islamique Daesh qui a revendiqué l’attaque est l’ennemi de l’humanité toute entière et de toutes les religions qui prônent la tolérance”, a-t-il affirmé, cité dans un communiqué de la présidence du gouvernement.

Deux assaillants ont pris en otage mardi cinq personnes dans une église près de Rouen. Ils ont tué un prêtre, blessé trois personnes dont une grièvement, avant d’être abattus.