Le ministre des Technologies de l’Information et de l’Economie numérique, Noômen Fehri, a déclaré, mercredi, lors d’une plénière à l’ARP, que techniquement, il est possible d’étendre le champ de diffusion de Radio Sfax, “mais il faut attendre l’autorisation de la Haute Instance de la Communication Audiovisuelle (HAICA)”.
En réponse à une question du député Badreddine Abdelkefi concernant la mauvaise qualité d’émission de cette radio régionale, le ministre a suggéré la tenue d’une réunion entre les députés des commissions parlementaires spécialisées et les responsables de la HAICA pour discuter de cette question et du plan de répartition des zones de diffusion des radios.
Il a indiqué que le ministère dispose d’une stratégie concernant la transition vers la diffusion numérique dans le cadre du plan quinquennal 2016-2020. Il a expliqué qu’il existe en Tunisie 120 points de transmission qui permettent, chacune, la diffusion radiophoniques pour 12 radios.
Abdelkafi estime que l’amélioration de la qualité de transmission de Radio Sfax est technique et n’a pas besoin d’une autorisation de la HAICA.