Une opération blanche a été menée, vendredi, au centre commercial ” Géant “, à Borj Touil (gouvernorat de l’Ariana), par la Protection civile et les unités de la Police et de la Garde nationale. Elle consiste en la simulation d’un incendie dans les entrepôts du centre commercial et l’organisation des interventions pour éteindre le feu et évacuer les blessés parmi les employés et les agents de la sécurité du centre.
Selon le scénario de l’accident, l’incendie a été déclenché par un mégot de cigarette lancé par un chauffeur de camion d’approvisionnement provoquant des cas d’asphyxie, de traumatisme et de panique.
Cette opération blanche intervient dans le cadre de l’activation du plan régional de lutte contre les catastrophes et le développement des capacités d’intervention des brigades de la Protection civile en coordination avec les structures sécuritaires et les services hospitaliers et d’urgence, explique à l’agence TAP le directeur régional de la Protection civile, colonel major Farah Douzi.