Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple a reçu, mercredi, une correspondance du chef du gouvernement, Habib Essid, dans laquelle il demande, officiellement, la tenue d’une séance plénière pour le renouvellement de la confiance à son cabinet.
C’est ce qu’a indiqué à l’agence TAP, Habib Khedher, membre du bureau de l’ARP, qui a ajouté que le bureau de l’ARP se réunira, jeudi, vers midi, pour voir si la correspondance adressée par le chef du gouvernement respecte les dispositions de la Constitution et celles du règlement intérieur du parlement.
Le bureau de l’ARP doit préparer un rapport dans ce sens pour le soumettre ultérieurement à la plénière, et ce dans un délai n’excédant pas une semaine et ne dépassant pas les deux semaines à partir de la date de réception de la correspondance.
Il a ajouté que le chef du gouvernement doit, lors de la séance plénière, présenter les motifs de sa demande. Après le débat et la réponse aux questions des députés, la séance sera levée. Elle reprendra ensuite pour le vote.
Pour rester à la tête du gouvernement, Habib Essid doit impérativement obtenir 109 voix, a précisé Habib Khedher.