Le commissariat régional de l’office des tunisiens à l’étranger à Tataouine s’est préparé à accueillir le retour des enfants de la région, résidents à l’étranger dont le nombre s’élève à 30 mille, selon les statistiques de l’office des tunisiens à l’étranger.
Dans le cadre du programme national d’apprentissage de la langue arabe au profit des enfants des tunisiens, résidents à l’étranger, le commissariat a ouvert des centres d’apprentissage de la langue arabe du 11 juillet au 18 aout prochain.
Le nombre des enfants participants aux cours d’arabe a régressé ces dernières années (5 élèves par centre). Une excursion à l’Ile de Djerba sera organisée le 16 aout prochain.
Le commissaire régional de l’office, Mounir Jamai a déclaré au correspondant de la TAP à Tataouine que la conférence annuelle régionale au profit des enfants de Tataouine résidents à l’étranger se tiendra demain, mercredi, sous le thème ” les tunisiens à l’étranger et le plan de développement 2016-2020.
“Un match de football se tiendra le 23 juillet entre des habitants et des jeunes de Tataouine résidents à l’étranger”, a-t-il affirmé, ajoutant que la première rencontre des hommes d’affaires et compétences à l’étranger est prévue pour le mois d’aout.