Attentat d’Istanbul : Le ministère public ordonne l’ouverture d’une information judiciaire

justice-di

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis Sofiène Selliti a affirmé, jeudi, que le ministère public auprès du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire contre toute personne qui serait impliquée dans un meurtre ou dans des crimes terroristes, et ce à la suite du triple attentat qui a frappé, mardi dernier, l’aéroport Atatürk d’Istanbul.

L’attentat a fait plusieurs victimes de différentes nationalités dont le tunisien Fathi Bayoudh, chef du service de pédiatrie à l’hôpital militaire de Tunis.
Dans une déclaration à la TAP, Selliti a précisé que le premier juge d’instruction près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a été chargé de l’affaire conformément à l’article 83 de la loi organique relative à la lutte antiterroriste et au blanchiment d’argent.

Cette loi, a-t-il ajouté, permettra au tribunal de première instance d’examiner les crimes terroristes commis en dehors du territoire national et contre des personnes et des intérêts tunisiens.

Au moins 42 personnes ont été tué et 238 autres blessées dans un attentat-suicide perpétré, mardi soir, à l’aéroport d’Istanbul. Trois terroristes ont ouvert le feu sur la foule puis se sont fait exploser dans différents endroits de l’aéroport.