L’enquête sur l’attaque terroriste de l’hôtel Impérial Marhaba à Sousse, survenue le 26 juin 2015, est sur le point de s’achever, a déclaré à la TAP, Sofiene Selliti, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.
L’instruction touche à sa fin, a-t-il dit, précisant que le dossier de l’affaire sera transféré à la chambre d’accusation près la Cour d’appel de Tunis.
Selon Selliti, le nombre de personnes incriminées dans cette affaire s’élève à 46, dont 16 en état d’arrestation et 25 en liberté.
Cinq suspects sont en fuite parmi lesquels figurent les dénommés Abou Bakr al-Hakim, Chamseddine Sendi et Tahar Dhifallah.
Selliti a, d’autre part, relevé que nombre de sécuritaires ont été interrogés dans le cadre de cette affaire.
Evoquant le cours de l’enquête, Selliti a parlé de ” coopération positive ” avec des parties judiciaires étrangères, estimant que cette collaboration ” n’est pas contraire au principe de souveraineté nationale étant donné qu’elle s’est déroulée dans le cadre de commissions rogatoires “.
L’attaque terroriste contre l’hôtel Imperial Marhaba a fait 38 victimes, dont la plupart était des touristes de nationalité britannique.