Le juge d’instruction auprès du pole judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis quatre mandats d’arrêt à l’encontre des personnes formant “la cellule de Mahdia”, a déclaré jeudi à l’agence TAP Sofiene Sliti, porte parole du tribunal de première instance de Tunis et du pole judiciaire de lutte contre le terrorisme.
“Les mandats d’arrêt ont été lancés après l’interrogatoire des accusés en présence de leurs avocats et après l’autorisation du ministère public auprès du pole judiciaire de lutte contre le terrorisme d’ouvrir une enquête judiciaire à leur encontre”, a-t-il précisé.
Sofien Sliti a indiqué que cette cellule qui faisait l’objet de filature et dont les éléments ont été arrêtés deux jours avant le mois de Ramadan “planifiait des attaques au cocktail Molotov dans des endroits sensibles de Mahdia aux premiers jours du mois saint”.
Le ministère de l’intérieur avait annoncé mardi dans un communiqué le démantèlement d’une “cellule takfiriste” dans la région de Mahdia qui a fait allégeance au groupe terroriste “Daesh” et l’arrestation de ses quatre membres originaires de ce gouvernorat, rappelle-t-on.