Le ministre de la Justice Omar Mansour a souligné, mardi, que son département suit de près l’affaire du chef de poste de Tozeur sans pour autant interférer dans la justice.
” L’affaire a été renvoyée au juge cantonal de la région ” a-t-il déclaré aux médias en marge d’une séance de dialogue avec les ministres de la Justice et de l’Intérieur, tenue sous l’hémicycle de l’assemblée des représentants du peuple (ARP).
Selon Mansour, le juge cantonal avait ordonné l’arrestation du chef du bureau de poste de Tozeur. Il a démenti l’information selon laquelle le parquet aurait émis cette décision.
D’après la commission administrative sectorielle des syndicats des agents de poste, le chef du bureau de Tozeur a été arrêté le 15 juin dernier sur ordre du procureur de la République.
Il avait refusé de remettre des correspondances à l’un des agents du tribunal sans présentation d’une procuration officielle.
Une grève générale de trois jours a été décrétée dans les différents bureaux de poste à travers le pays à l’appel de la commission administrative sectorielle du syndicat des agents de la poste.