Affaire du meurtre de la cité Hellal : Le tueur sera soumis à un examen psychiatrique

Mohamed Amine Yahyaoui, meurtrier de l’enfant Yassine Aouachri, sera bientôt soumis à un examen psychiatrique en vue de déterminer sa responsabilité pénale, apprend-on de source judiciaire militaire.

Interrogée, mardi, par l’agence TAP, la même source a fait savoir que la chambre d’accusation militaire près le Tribunal de première instance de Tunis avait décidé, le 15 juin courant, de différer l’examen de l’affaire du meurtre de l’enfant Yassine Aouachri et de la renvoyer devant le juge d’instruction militaire en charge du dossier.

Une commission de trois médecins spécialistes, désignée par le même juge, se chargera d’établir un diagnostic pointu de l’état de santé mentale du principal suspect dans cette affaire.

Précédemment confiée à la justice civile, l’affaire avait été renvoyée dans sa totalité à un juge d’instruction auprès du tribunal militaire permanent de première instance de Tunis.

Après une mise en examen du suspect et une audition de la partie civile, le tribunal militaire avait décidé, le 3 juin courant, de saisir la chambre d’accusation militaire près le tribunal de première instance de Tunis.

Le caporal Mohamed Amine Yahyaoui devra répondre de plusieurs chefs d’accusations, notamment, pour détournement de mineur avec usage de violence ayant entrainé la mort, viol, séquestration et maltraitance d’un mineur avec préméditation et tentative d’enlèvement sur mineur par ruse et ce, conformément aux articles 237, 228, 59, 201, 202 et 204 du code pénal, apprend-on de même source.

L’enfant de quatre ans, enlevé mardi 17 mai dernier en début de matinée, devant une école primaire, au quartier de Mellassine, avait été retrouvé égorgé le jour même dans une maison abandonnée à Cité Hellal.

Lors de la reconstitution des faits, le meurtrier avait affirmé avoir fait 4 tentatives de kidnapping avant de mettre la main sur le petit Yassine.