Football : La réserve du CSS à l’encontre d’un joueur de l’ESZ rejetée par la Ligue

Le bureau de la Ligue Nationale de Football Professionnel, réuni mercredi, a rejeté la réserve du CS Sfaxien contre la participation du joueur de l’ES Zarzis Hamza Mesaadi lors du match ayant opposé les deux équipes dimanche dernie à Zarzis pour le compte de la 29e et avant dernière journée de Ligue 1.

La formation sfaxienne, qui avait perdu 1 à 0, faisait valoir que Messaadi était sous le coup de la récidive avec 3 avertissements écopés et espérait l’emporter sur tapis vert pour conforter ses chances dans la course au titre ou la lutte pour la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions. Au terme de la compétition l’Espérance ST a décroché la seconde place et le CS Sfaxien a terminé à la 3e place.

La Ligue a considéré que la participation de Hamza Messaadi était reglementaire.

La Ligue a infligé d’autre part une amende de 1500 dinars à l’encontre du CS Sfaxien pour la présence d’une personne non-inscrite sur la feuille du match sur le terrain lors de son match de la dernière journée remportée face à l’AS Kasserine 6-0)..

Par ailleurs, la Ligue a infligé une amende de mille dinars à l’encontre de l’ES Sahel, champion de Tunisie 2015-2016, pour utilisation de fumigènes lors de son dernier match face à l’AS Marsa remporté 3 à 0 à Radès, marquant le sacre officiel des Etoilés et la remise du trophée.