Le ministre de la Défense visite la base aérienne de Sidi Ahmed à Bizerte

farhat-horchani-visite-bizerte

Le ministre de la Défense nationale Farhat Horchani a effectué, les 9 et 10 juin courant, une visite à Bizerte au cours de laquelle, il s’est rendu à la base aérienne de Sidi Ahmed et au poste militaire de Menzel Bourguiba.
A cette occasion, Horchani s’est enquis des conditions de vie et d’hébergement des militaires et pris connaissance des mesures prises en vue de protéger les installations militaires et les différentes unités déployées sur le terrain.
Quelques jours plus tôt, Horchani s’était rendu à l’Ecole des caporaux de Métline (gouvernorat de Bizerte) dans le cadre d’une visite d’inspection pour prendre connaissance des dispositions sécuritaires visant à sécuriser le site en dehors des horaires de travail.
Le ministre s’est également enquis des conditions d’hébergement et de formation.
Farhat Horchani avait examiné, lundi dernier, avec les membres du Conseil supérieur des armées, les dispositions prises par les forces militaires pour lutter contre le terrorisme, sécuriser les frontières et favoriser la coordination avec les forces de sécurité pour maintenir l’ordre.
La rencontre a permis de mettre l’accent sur la nécessité de faire preuve de la plus grande vigilance pour parer à toute tentative visant à porter atteinte à la sécurité du pays et à son intégrité territoriale.