Le membre démissionnaire de l’Union patriotique libre (UPL) Jamel Tlili a accusé le président du parti Slim Riahi de corruption financière.
Il a révélé que la parquet s’est chargé d’ouvrir une information judiciaire suite à une plainte qu’il avait déposée contre le président de l’UPL.
Pour rappel, Jamal Tlili a démissionné le 26 mai dernier du parti et publié une déclaration où il promet d’expliquer sa décision de quitter l’UPL au cours d’une conférence de presse.
Selon lui, Slim Riahi a transformé le parti en un structure pour soutirer de l’argent et piller les fonds publics. Il a cité parlé de “pressions” exercées sur le ministre de la jeunesse et des sports Maher Ben Dhiaa pour la nomination d’un de ses proches à la tête d’une société de promosport.
Jamel Tlili a aussi parlé de pressions exercées par Slim Riahi sur le ministre du commerce Mohsen Hassan pour obliger certains hommes d’affaires à fournir des sommes d’argents au Club Africain, en s’engageant, en contrepartie, à régler leur situation envers la justice.
Il a appelé le ministère public, la présidence de la République, la présidence du gouvernement et le parlement à le protéger contre toute menace.
Avant sa démission, Jamel Tlili a occupé des postes de respojnsabilité au sein de l’UPL. En 2016, il a été choisi pour diriger le bureau politique du parti.