Sécurité : Hédi Majdoub… aux postes avancés des frontières tuniso-algériennes

hedi-majdoubLe moral des troupes au beau fixe! C’est rassurant s’agissant d’officiers et d’agents chevronnés de la sécurité nationale! Mais c’est encore mieux lorsque ce sont de jeunes recrues qui s’adressent à leur ministre pour lui dire qu’ils sont prêts à tout sacrifier pour leur patrie et qu’ils sont à pied d’œuvre pour assurer pleinement leur mission de gardiens du temple Tunisie!

C’était lors d’une visite effectuée mercredi 8 juin par Hédi Majdoub, ministre de l’Intérieur, aux postes avancés de la garde nationale et de la police frontières.

Le ministre a rompu le jeûne avec ses troupes et en a profité pour faire le point dur la situation sécuritaire des frontières tuniso-algériennes. II a été à Oued El Alag et à Kala3at Snene.

“Le mois de ramadan est un mois très sensible sur le plan sécuritaire car considéré par les terroristes comme étant le mois du Djihâd. Nous sommes contents du niveau de préparation de nos troupes et nous considérons notre présence à leurs côtés importante à plus d’un titre.

Tout d’abord pour qu’ils sachent que nous sommes là et que nous nous soucions d’eux et que nous voulons en savoir plus sur leurs conditions de travail”, a déclaré le ministre qui considère que le climat sécuritaire dans le pays est relativement stable mais que la vigilance et la prudence restent de rigueur.

Il est important à ce propos de souligner que nos troupes sises sur les frontières devraient être dotées de meilleures conditions pour assurer au mieux leur travail tant au niveau de la logistique que des équipements. Ceci même s’ils ne s’en plaignent pas eux mêmes, mais c’est leur rendre justice que de leur donner les moyens pour jouer pleinement leur rôle dans la protection du pays des dangers qui le menacent de toutes parts et comme il se doit.
A.B.A