La porte-parole du parti de l’Union patriotique libre (UPL), Samira Chaouachi, a indiqué que son parti ne va pas retirer ses ministres de l’actuel gouvernement contrairement à ce qui a été relayé par certains médias.
” Nous sommes un parti responsable. Et l’actuel gouvernement, encore en exercice, compte un nombre respectable de ministres représentant l’UPL “, a-t-elle dit, mercredi, dans une déclaration à l’Agence TAP.
Elle a, par ailleurs, confié que le président de l’UPL Slim Riahi sera reçu, jeudi, par le président de la République Béji Caid Essebsi pour discuter de l’initiative présidentielle relative à la formation d’un gouvernement d’union nationale.
L’UPL soutient l’initiative du président de la République concernant la formation d’un gouvernement d’union nationale “car le consensus et l’unité sont deux choix stratégiques pour faire face aux défis sécuritaires et socio-économiques du pays”, a indiqué, mardi, le parti dans un communiqué.
Le président de la République avait proposé, jeudi dernier, la formation d’un gouvernement d’union national appuyé par les acteurs socio-politiques et regroupant l’Union générale tunisienne du travail, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, la coalition au pouvoir et éventuellement des indépendants et des représentants de partis de l’opposition.