Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani a visité mercredi le siège du nouveau centre de recherche militaire situé à la base militaire d’El Aouina où il s’est enquis de l’avancement des travaux d’aménagement du centre pour qu’il soit opérationnel avant la fin du mois de juin.
La création du centre vise à promouvoir la recherche militaire dans les domaines qui concernent les besoins spécifiques des forces armées. Il oeuvrera à mobiliser les compétences et les experts militaires et civils et à nouer des liens de partenariat avec d’autres centres de recherches, instances et associations nationales et internationales concernées par les domaines de la sécurité et de la défense” lit-on dans un communiqué du ministère de la Défense.
Horchani s’était rendu, lundi après-midi, à l’école des caporaux de Métline (gouvernorat de Bizerte) dans le cadre d’une visite d’inspection pour prendre connaissance des mesures et des dispositions sécuritaires appliquées pour sécuriser le site en dehors des horaires de travail et s’enquérir des conditions d’hébergement et de formation.