Kébili – BAC 2016 : Séparation entre élèves de Kalaa et de Douz

bacAfin d’assurer le bon déroulement des épreuves du baccalauréat dans la délégation de Douz Nord (gouvernorat de Kébili) et pour éviter toute altercation entre élèves des localités de Kalaa et de Douz, le commissariat régional de l’éducation a décidé lundi matin d’établir une séparation au niveau des centres d’examen, entre les élèves des deux localités.

Les élèves d’El Kalaa qui devaient passer les épreuves du bac dans le centre d’examens de Douz ont été transférés au lycée d’El Kalaa, a affirmé le commissaire régional de l’éducation Adel Khaldi.

Des accrochages ont eu lieu, dans la nuit du lundi à mardi, entre les habitants des localités El Kalaa et Douz faisant plusieurs blessés.

Un couvre-feu a été décrété samedi dernier pour rétablir le calme dans la région.

Des jeunes de la ville de Douz ont tenté dimanche de boquer la route reliant Douz et Kébili au niveau de l’entrée nord de la ville de Douz, en infraction au couvre-feu. Les forces sécuritaires ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les jeunes et rétablir le calme.

Ces altercations ont fait trois blessés parmi les forces sécuritaires, selon une médicale de l’hôpital local de Douz.

Des renforts sécuritaires ont été déployés dans la région pour imposer le couvre-feu et rétablir le calme, a constaté le correspondant de la TAP dans la région.