Le groupe parlementaire ” Al-Horra ” a déclaré vendredi avoir révoqué le député Mohamed Rachdi pour avoir émis un vote contraire à celui de son bloc.
Selon un communiqué du groupe parlementaire, Rachdi a émis un vote différent de celui des membres du bloc au sujet du projet de loi portant adoption de dispositions exceptionnelles relatives à l’exploitation illégale des carrières de marbre de l’Etat.
Le bloc ” Al-Horra ” a indiqué avoir alerté, dans une correspondance, le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur de cette décision, conformément aux dispositions de l’article 38 du règlement intérieur du parlement.
Contrairement à la version du groupe “Al-Horria”, le député de Kasserine Mohamed Rachdi a indiqué avoir démissionné du bloc.”J’ai avisé officiellement le président de l’ARP de ma démission et déposé une lettre à cet effet au bureau d’ordre du parlement.
Selon lui, ” il a quitté le bloc pour des raisons personnelles “.
Le projet de loi en question a été examiné le 31 mai dernier dans une ambiance tendue, en raison des critiques émises par l’opposition au sujet de ce projet avant son adoption.