Le ministre de la Justice, Omar Mansour, s’est entretenu, lundi, avec l’ambassadeur de Roumanie à Tunis, Nicolae Nastase.
L’ambassadeur a réaffirmé la disposition de son pays à continuer de soutenir la Tunisie afin de l’aider à parachever son processus démocratique.
Il a, dans ce contexte, évoqué la possibilité de renforcer la coopération judiciaire en matière de lutte contre la corruption, proposant la mise en place, à cet effet, d’une convention entre les ministères de la justice des deux pays.
Le ministre de la Justice a, pour sa part, souligné l’importance de tirer profit des différentes expériences susceptibles de consolider les capacités de la Tunisie en matière de lutte contre la corruption.
La justice, tout comme les différentes structures de l’Etat, a- t-il estimé, doivent jouer un rôle avant-gardiste en matière de lutte contre la corruption.
Omar Mansour a, par ailleurs, insisté sur la nécessité de rechercher de nouvelles opportunités de coopération avec les différents partenaires pour l’amélioration de la situation dans les prisons et du système carcéral en général.
L’entretien a aussi permis, selon un communiqué du ministère de la Justice, d’examiner les moyens de renforcer les relations de coopération entre les deux pays dans les différents domaines liés au système judiciaire et pénal.