Le coordinateur fédéral de l’Union Chrétienne-Démocrate (CDU) d’Allemagne, Klauss Schuler, a salué l’exemple tunisien de transition démocratique et les pas franchis au niveau de ce processus.
Il a été reçu vendredi par le président de l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur, à l’hémicycle du Bardo.
Les deux parties ont évoqué les relations privilégiées entre la Tunisie et l’Allemagne et les moyens de les développer notamment dans le domaine parlementaire, indique un communiqué de la présidence de l’ARP.
L’entretien a permis également d’échanger les vues sur le rôle des partis politiques dans le renforcement du dialogue et l’impulsion de l’action parlementaire, ajoute la même source.
Ennaceur a donné à son hôte un aperçu sur les travaux de l’institution parlementaire et les projets de loi adoptés dans le cadre de l’édification des fondements de la deuxième République.
Présidée par la Chancelière allemande Angela Merkel, l’Union chrétienne-démocrate est un parti conservateur et libéral fondé en 1945.