Tunisie : Les assistants contractuels en sit-in

La coordination nationale des assistants contractuels a observé, jeudi matin, devant le palais du gouvernement à la Kasbah un sit-in pour revendiquer la régularisation de leur situation professionnelle.

Des slogans ont été scandés lors de ce mouvement de protestation pour appeler le chef du gouvernement à instaurer l’égalité entre les enseignants, menaçant, à cet égard, de durcir leur mouvement si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

Wissem Sahli, porte-parole de la coordination nationale des assistants contractuels a précisé qu’une demande a été transmise pour rencontrer le chef du gouvernement mais nulle réponse n’a été donnée jusqu’à maintenant.

De son côté, Rachid Othman, représentant de coordination à l’Université de Tunis a déclaré que le mouvement de protestation est “le résultat de la politique de l’atermoiement du gouvernement”, soulignant, à ce propos, les contradictions entre les engagements pris par la présidence du gouvernement et les promesses données par le ministre de l’enseignement supérieur.

Dans une déclaration précédente, le porte-parole de la coordination nationale des assistants contractuels a déclaré que 90% des dossiers des assistants contractuels de l’enseignement supérieur ont été régularisés.

Ces informations ont été recueillies auprès du porte- parole officiel du gouvernement, Khaled Chouket au terme d’une réunion avec le président de la commission au sein de l’assemblée des représentants du Peuple (ARP), Mohamed Amine Khaloul.