La décision du procureur général près la cour d’appel de Sfax, mardi, portant sur l’émission d’un mandat d’amener contre Adel Zouaghi et 4 autres membres du bureau syndical de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax constitue une ingérence de la justice dans les affaires syndicales, a indiqué le secrétaire général de l’union régionale du travail de Sfax (URT), Hédi Ben Jomaa.
Il a affirmé que la situation risque de s’aggraver davantage avant la grève générale dans le secteur de la santé prévue demain jeudi 28 avril.
Il a déclaré à la correspondante de la TAP que la partie syndicale avait refusé la nomination d’un militaire à la tête de l’hôpital Habib Bourguiba, signalant que cette affaire, qui est purement syndicale, ne nécessite pas l’intervention du corps sécuritaire et judiciaire”.
Le secrétaire général de l’URT de Sfax a émis le souhait que les réunions entre la partie syndicale et le gouvernement aboutissent à un compromis afin d’éviter la grève générale dans le secteur de la santé.