La situation des enfants délinquants a été au centre d’un entretien, mardi, entre le ministre de la Justice Omar Mansour et la représentante de l’UNICEF à Tunis, Lila Peters.
Durant la rencontre, Omar Mansour a mis en avant la détermination du gouvernement à fournir la protection juridique nécessaire à l’enfance délinquante indépendamment de la gravité des faits commis, soulignant la nécessité de trouver un mécanisme pour garantir leur réinsertion dans la société.
Selon un communiqué du ministère, l’accent a été mis sur la nécessité de réactiver le rôle des délégués à la liberté surveillée conformément au Code de la protection de l’enfant, outre l’élaboration de lois qui prévoient une meilleure prise en charge des enfants délinquants.
Le ministre de la Justice a, également, eu un entretien avec une délégation du Réseau euro-méditerranéen des droits de l’Homme (REMDH). La rencontre a porté sur le projet du dialogue tripartite entre le gouvernement, la société civile et l’Union européenne, établi entre la Tunisie et le REMDH.
Il concerne le système juridique en Tunisie et l’échange d’expériences avec les structures juridiques (magistrats, avocats, notaires et huissiers notaires).