“Selfie” dans une représentation à la mémoire de l’auteur de la pièce, Ahmed Ameur

En guise d’hommage à la mémoire du journaliste et dramaturge Ahmed Ameur qui s’est éteint, mercredi 20 avril 2016, à l’âge de 70 ans, la direction de production de la pièce, a programmé pour le vendredi 22 avril, à la salle Ibn Rachiq, une représentation de la pièce théâtrale “Selfie” à partir de 19H00.

Cette comédie jouée par Ikram Azzouz dans une mise en scène de Issa Ben Al Arabi, est la dernière oeuvre signée par Ahmed Ameur qui, en plus de son riche parcours en tant que journaliste à Dar Assabah, est l’auteur de plusieurs pièces de théâtre présentées notamment par la Fondation du théâtre du Sud de Gafsa.

“Selfie” traduit le quotidien d’un éboueur, les contraintes de son travail et les effets notoires de la pollution sur son organisme: c’est le scénario du dernier monodrame en date intitulé “Selfie”.

L’agent de propreté urbaine mis en examen pour complot contre la sécurité nationale, se remémore lors de l’enquête son quotidien en partie enregistré sur son téléphone portable et publié sur le réseau social Facebook.

Réunissant en plus de l’art théâtral, l’imitation, le chant, la musique et le cinéma, la pièce retrace les aventures de son héro au sein d’un cadre social plein de spontanéité et d’humour : son chômage prolongé, son interminable attente au bureau de l’emploi et les multiples tests d’acceptation. Et autour de plusieurs événements de la scène nationale, à savoir les élections, les manifestations et les confrontations entre citoyens et forces de l’ordre.