Une rencontre-débat entre des cadres du ministère des Affaires religieuses et des jeunes des délégations de Siliana nord et Siliana sud consacrée à la question du terrorisme et des moyens de le combattre, a été organisée, dimanche, au complexe culturel de la région.
La rencontre s’inscrit dans le cadre d’un programme de sensibilisation et de dialogue avec les jeunes sur la question du terrorisme mis en œuvre par le département des Affaires religieuses.
Les participants à la rencontre ont appelé à la nécessité de conjuguer les efforts de toutes les parties : chercheurs, prédicateurs, intellectuels et éducateurs pour rectifier les notions erronées, démarquer les véritables intentions des « takfiristes » et des extrémistes et prémunir la société contre leurs dangers.
Ils ont souligné également la nécessité de revoir certaines méthodes d’enseignement et d’axer sur les cours d’éducation religieuse, de récitation et de psalmodie du coran de manière à permettre aux jeunes d’acquérir la capacité d’argumentation.
Intervenant à cette occasion, Slim Ben Cheikh, chargé de mission au ministère des Affaires religieuses a indiqué que cette campagne à laquelle sont associés plusieurs départements ministériels vise à se prémunir du fléau du terrorisme grâce à des approches économique, sociale, culturelle, éducative, psychologique et religieuse. Le but en est de traiter la source de l’extrémisme et de diffuser les vraies valeurs du coran, a-t-il soutenu.