Dans sa dernière livraison de l’affaire des documents des #PanamaPapers, Inkyfada relève l’existence d’une société offshore au nom de la chaine de TV TNN (Tunisia News Network Radio and Television Limited) dans les Iles Vierges britanniques, “dont le directeur et unique actionnaire connu est Jamel Dallali”.
Ce dernier après avoir nié une première fois tout relation avec cette société, reconnait plus tard l’avoir créée afin de protéger sa marque TV.
InkyFada rappellera que la protection des marques passe par leurs dépôts dans les institutions spécialisées, l’INNORPI en Tunisie et que la création d’une société de même nom ne protège pas la marque.
Dans la toile de sociétés liées à TNN par ses actionnaires et dirigeants apparaissent plusieurs hauts dirigeants du mouvement Ennahdha, Rached GHannouchi (actuel président du mouvement), Rafik Bouchlaka (dirigeant d’Ennahdha et ancien ministre des affaires étrangères) et Lotfi Zitoun (dirigeant d’Ennahdha et proche de Rached Ghannouchi).
Pour les dirigeants de TNN l’existence de ces relations ne signifie rien et avertissent InkyFada de probables poursuites “Pour votre propre intérêt, vous devez être conscients que si vous impliquez d’autres organisations, entreprises ou individus à cette enquête, alors qu’ils n’ont rien à voir avec celle-ci et n’y sont liés d’aucune façon, vous risquez des poursuites judiciaires contre vous et vos associés”, conclut-il.
Le mouvement Ennahdha n’a pas tardé à réagir en publiant un communiqué dans lequel il annonce qu’il portera plainte contre InkyFada “Le parti Ennahdha condamne « l’amalgame flagrant » commis sous le signe de l’investigation, entre les documents Panama papers et « les activités transparentes de Tunisiens ayant été contraint de vivre l’épreuve de l’exil », appelant les médias à dénoncer ce « comportement déplorable ».
Ennahdha annonce qu’il poursuivra en justice les responsables du site Inkyfada
PLUS: #PanamaPapers