Le président de la République Béji Caid Essebsi a mis l’accent samedi sur la conjoncture délicate que connaît la Tunisie, marquée par la montée des revendications sociales, les difficultés économiques et une situation sécuritaire précaire au plan national et régional.
Recevant au Palais de Carthage le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail Hassine Abassi, le chef de l’Etat a appelé toutes les parties à faire preuve de responsabilité pour surmonter cette période difficile.
Dans une déclaration de presse à l’issue de l’entretien, Hassine Abassi a indiqué que l’entrevue s’est focalisée sur la situation socioéconomique dans le pays et la vague de protestations qui a éclaté récemment dans certaines régions, citant les évènements à Kerkennah.
Il a affirmé avoir perçu chez le président de la République un suivi minutieux de la situation et une ferme conviction de la nécessité de conjuguer les efforts de tous et en toute responsabilité pour parvenir à des solutions et assainir le climat social.