Horoscope du jour : jeudi 14 avril 2016

horoscope-di3

Voici votre horoscope du jeudi 14 avril 2016, proposé par Christine Haas sur RTL:
Bélier

Une très bonne ambiance pour tous les Bélier jusqu’à dimanche. Création, récréation et jeux seront au programme pour un grand nombre d’entre vous. En tout cas, vous serez dans ce genre de disposition, après cela dépendra beaucoup de votre environnement et si vous êtes en vacances ou non. Mais quand on sait que le 2e décan dispose de Vénus, on ne se fait pas de souci pour vous. Il se peut même que vos amours soient au mieux de leur forme !

Taureau

Vous aurez besoin, en cette fin de semaine, d’être dans votre zone de confort, de vous protéger de ceux de vos proches qui n’ont que la critique à la bouche. Vous serez en effet très susceptible jusqu’à dimanche. Susceptible ou plus sensible que d’habitude à la façon dont on vous traite, au respect que l’on peut vous montrer et qui est important à vos yeux. Mais soyez attentif, il pourrait y avoir des quiproquos, surtout entre aujourd’hui et demain.

Gémeaux

Si Saturne bride certains natifs du 2e décan, la planète vous donne aussi une chance de faire une rencontre et parfois de vous engager sur le long terme. On retrouve Saturne dans tout ce qui se construit avec le temps, et sur de bonnes bases. Je ne dis pas que c’est fréquent, mais on peut entamer une relation durable sous un bon aspect Vénus/Saturne et il va y en avoir un dans les prochains jours pour ceux qui sont nés autour des 6, 7 juin.

Cancer

Si vous avez envie de plaire et d’en mettre plein la vue à quelqu’un, faites-le en douceur. Mettez l’accent sur vos qualités et sur vos centres d’intérêt. Toutefois, n’oubliez pas le passé ! C’est-à-dire, référez-vous à vos précédentes expériences pour guider votre conduite si vous ne voulez pas répéter un schéma dont vous savez qu’il ne marche pas. Mais il est très possible aussi que vous ayez réussi quelque chose (2e décan) et que vous en soyez fier.

Lion

Vous êtes parmi les élus en cette fin de semaine, la Lune dans votre signe met toutes vos qualités au premier plan, en particulier votre art de la séduction, ou votre amour parfois inconditionnel pour les arts, sous quelque forme que ce soit. A moins que vous ne fassiez volontiers ” la fête “, surtout si vous êtes de ceux qui sont en vacances. Vous pouvez vraiment prévoir du bon temps, quel que soit votre décan. Le 2e étant un peu plus privilégié que les autres.

Vierge

Très intériorisé, et même plus que d’habitude, vous ferez des efforts pour sauver la face mais on verra malgré tout que vous êtes hyper-fatigué ou démotivé. Ce qui est quand même rare chez la Vierge qui est une grosse travailleuse et qui a toujours de l’énergie en réserve parce qu’elle tient beaucoup sur les nerfs. Cela dit, certains (peu nombreux) iront plutôt bien : les natifs des 5, 6, 7 septembre, à qui Saturne fiche la paix pour quelque temps.

Balance

Une fin de semaine qui vous changera bien les idées, même si vous n’êtes pas en vacances. Vous ferez un sort à votre routine et privilégierez la nouveauté. L’amitié sera également en vedette jusqu’à dimanche, certains passant le week-end en compagnie de leur chéri/e, alors que d’autres seront en vacances avec des amis. 2e décan, né autour du 7 octobre, vous aurez droit ce week-end à une harmonie Vénus/Saturne, aspect symbole de stabilité affective.

Scorpion

Vous n’aurez pas votre pareil pour mettre un ami sur un piédestal, mais vous lui ferez aussi un commentaire qui annulera tout ce que vous venez de dire ! Ça sortira tout seul, vous ne vous en rendrez pas compte mais votre interlocuteur ne comprendra rien à votre discours ! En fait, c’est tout l’art du Scorpion que de souffler le chaud et le froid et de déstabiliser l’autre sans raison apparente. Interrogez vos réels sentiments vis-à-vis de cette personne.

Sagittaire

Tout ce qui vous permettra de lever le camp, de vous évader réellement ou en pensée sera bon à prendre. Vous avez grand besoin de repousser les murs ! Cela tient au fait que pour certains, Saturne est une vraie prison et vous oblige à adopter des attitudes ou des comportements qui ne sont pas les vôtres et qui sont purement saturniens : économie d’argent ou d’énergie, démotivation, retour au passé, dévalorisation de soi… Ce n’est pas vous, ça !

Capricorne

La conjoncture est très solaire ces jours-ci et vous invite à vous comporter de manière élégante. C’est dans vos cordes car vous avez la classe en général. Il est difficile de tomber sur un Capricorne qui n’a pas quelque chose de distingué en lui, tout simplement parce qu’il cherche à faire correspondre son image avec ce qu’il est vraiment au fond de lui. Cette classe peut autant se manifester dans l’allure physique que dans le comportement.

Verseau

Prévoyez une bonne fin de semaine, favorable à l’entente cordiale. Au plan professionnel, il n’est pas exclu qu’un accord soit dans les tuyaux. Les mieux servis sont une fois encore ceux de fin janvier qui ont un projet, mais ceux du 2e décan auront également de quoi être contents. Et pour eux, il est très possible qu’une rencontre (amicale, amoureuse) leur tombe dessus. Né autour du 4 février, il se pourrait même qu’un sérieux engagement se profile.

Poissons

C’est vrai, vous n’avez pas beaucoup d’atouts dans votre manche mais vous en avez un que personne ne pourra jamais vous enlever, c’est votre créativité. Et aussi cette imagination qui vous fait voir, entendre et même comprendre les autres de manière très intuitive. Néanmoins, il est vrai que la dissonance de Saturne (2e décan) gène provisoirement votre accès à ce don inestimable et qui vous porte aussi à être toujours très compatissant avec autrui.