Les 12 équipes qualifiées pour le tournoi de handball des jeux Olympiques de Rio de Janeiro qui se dérouleront du 5 au 21 aôut prochains au Brésil sont connus après les trois tournois de qualification (TQO) disputés le week-end dernier.
La Tunisie, rappelle-t-on avait obtenu son billet après avoir terminé dimanche à la deuxième place du tournoi de Gdansk, derrière la Pologne, grace à deux victoires sur le Chili et la Macédoine contre une défaite devant la Pologne lors dela dernière journée.
Outre la Tunisie et la Pologne, les autres équipes qui prendront part aux JO sont: le Brésil, pays organisateur, la France et le Qatar, directement qualifiés après le championnat du monde 2015, l’Egypte, championne d’Afrique, l’Allemagne, championne d’Europe, l’Argentine, championne des continents et la Croatie, le Danemark, la Slovénie, la Suède, issus des TQO. Le tirage au sort du tournoi olympique sera effectué le vendredi 29 avril à Rio de Janeiro.
Les douze équipes ont été réparties dans 6 pots. Le premier pot comprend la France et la Pologne, le deuxième, la Slovénie et le Danemark, le troisième, la Croatie et la Suède, le quatrième, la Tunisie et le Brésil, le cinquième, l’Allemagne et le Qatar et le sixième pot comporte l’Argentine et l’Egypte.