Le conseil national de l’Union patriotique libre (UPL) s’est achevé, dimanche, à Hammamet par l’élection de Tarak Ftiti, nouveau président du groupe parlementaire du parti et Taoufik Jomli, vice- président.
Pour le président de l’UPL, Slim Riahi le groupe parlementaire du parti est ainsi mis à l’abri des tiraillements politiques notamment après l’exclusion définitive des deux députés démissionnaires Youssef Jouini et Noureddine Ben Achour.
Il a annoncé que la prochaine réunion du conseil national prévue les 13, 14 et 15 mai prochain à Hammamet sera l’occasion pour débattre de l’avenir de l’UPL, trancher la question de la fusion avec d’autres partis et fixer son programme de travail pour la prochaine étape en prévision des élections municipales. Les concertations avec le parti Al-Moubadara pour une éventuelle fusion se poursuivent, a déclaré Slim Riahi à l’agence TAP.
C’est un message adressé aux Tunisiens selon lequel les acteurs politiques sont capables de parvenir à un consensus et de surmonter leurs différends pour l’intérêt de la Tunisie, a-t-il dit.
Dans le communiqué final du conseil national de l’UPL, l’accent est mis sur la nécessité de réviser le règlement intérieur du parti et de s’ouvrir aux initiatives politiques favorisant la fusion entre les parties qui partagent les mêmes vues et valeurs.