“Selah Sue” et “Electro DeLuxe” : Un concert entre punsh et sensualité au Barcelo

La chanteuse belge “Selah Sue” et le groupe français “Electro DeLuxe” ont donné le ton fort, vendredi soir, à l’ouverture de la 11ème édition de Jazz à Carthage par un concert haut en couleurs alliant chant et instrumental, entre punch et sensualité.

Après une édition 2015 organisée au Palais des Congrès au centre ville de Tunis, le festival est de retour cette année sur son lieu habituel, depuis déjà quelques années, à la salle Le Barcelo à Gammarth (banlieue du nord).

Il était déjà 20h30 et les foules tenaient encore la queue, depuis l’entrée de l’hôtel jusqu’à l’entrée de la salle Le Barcelo où se tiendront tous les spectacles du festival, organisé du 8 au 16 avril 2016.

Le concert qui devait démarrer à 20H30, n’a pu commencer qu’une demie heure plus tard pour une première prestation assurée par la jeune belge Selah Sue qui a réussi à charmer le public avec une série de ses propres chansons telles que “Raggamuffin”, “Alone” et “Reason on the Road”.

La chanteuse anglophone à la voix sensuelle a livré sa propre musique où se mélangent les genres: soul, groove et reggae, le tout imprégné de romantisme et sensualité.

Cette combinaison de couleurs a valu à cette chanteuse- auteur-compositeur-interprète que rien ne la prédestinant à devenir artiste, à faire beaucoup parler d’elle en Europe et outre-Atlantique, aidée aussi par son interprétation en langue anglaise.

Selah Sue de son vrai nom Sanne Putseys avait commencé sa carrière musicale un peu tôt, à l’adolescence. Depuis cinq ans, elle avait lancé un premier album qui portait son nom “Selah Sue”, ce qui lui a permis de se lancer dans une carrière internationale et lui a ouvert les portes de la célébrité et des récompenses.

Après une heure et quart, le spectacle enchaîne avec le groupe français “Electro DeLuxe”. Une toute autre ambiance et un tout autre registre musical. Le chant cède place à l’instrumental avec un groupe de sept jeunes hommes. Les sonorités de la trompette et du saxophone ont créé une ambiance magique auprès du public.

Ce groupe Anglophone est considéré parmi les groupes les plus actifs sur la scène musicale française. Avec leur punsh hors norme, les sept membres du groupe présentent un genre de musique revisitée en créant un bel métissage sonore entre groove et jazz.

Ce spectacle, le premier à l’affiche de l’édition 2016 de Jazz à Carthage, sera suivi ce soir avec un double concert où se rencontrent le style très british de Charlie Winston et le charme tunisien de Amel Chérif.