Des chercheurs auraient identifié le chemin traversé par Hannibal dans les Alpes

hannibal-Barca-tunisie-directinfo

Des chercheurs irlandais et new-yorkais ont annoncé avoir percé le mystère de la fameuse traversée de l’armée carthaginoise sous le commandement du général Hannibal sur les hauteurs des Alpes aux frontières franco-italiennes, une traversée qui a toujours été un secret pour les historiens et les experts, et ce grâce au dépôts de matières fécales, datés au carbone 14, laissés sur le col à la même époque de l’épopée du général carthaginois, ces matières sont supposé appartenir aux éléphants et chevaux utilisés par l’armée de Hannibal.

Selon les chercheurs de New York et Belfast la route du Col de Traversette, sur la frontière franco-italienne, au sud-est de Grenoble a été identifiée comme étant le chemin empruntée par Hannibal et son armée.

Rappelons qu’à la tête de 30.000 hommes, 40 éléphants et 15.000 chevaux, Hannibal BARCA a réussi en 218 av. J. -C un exploit militaire des plus remarquables dans l’histoire militaire. Sa soif de vengeance l’avait mené jusqu’aux abords de la ville éternelle qu’il n’a pas réussi à prendre faute de soutien de l’Assemblée de Carthage.