Voici votre horoscope du mercredi 06 avril 2016 proposé par Christine Haas sur RTL:
Bélier
On en prend pour 2 mois ! Mercure sera en Taureau jusqu’au mois de juin et ça ne sera pas toujours facile pour vous. Rien n’ira jamais assez vite à votre goût. Et si vous avez mis un bien en vente, autant les choses se passeront à peu près bien jusqu’au 29 avril, autant après Mercure sera rétrograde et vous n’arrêterez pas d’avoir des petits ennuis, des retards, bref des contrariétés mais qui n’auront pas vraiment d’impact sur le résultat final.
Taureau
Mercure s’établit chez vous jusqu’au 12 juin ; ses allers et retours vous indiquent qu’un travail, un stage, un apprentissage seront au programme. Vous n’aurez pas beaucoup de cerveau disponible pour autre chose parce que vous vous concentrerez très fort sur ce que vous ferez. Mais il n’est pas exclu aussi, quand on considère la présence de Vénus en Bélier (jusqu’au 30 avril), que vous vous fassiez du souci pour la santé d’un proche, ou pour la vôtre.
Gémeaux
Mercure n’est pas en bonne posture pour vous, votre activité mentale sera un peu brouillonne, paresseuse et vous aurez du mal à discerner le vrai du faux. De plus, vous aurez tendance à vous faire du souci un peu pour tout, que ce soit pour vos amis, vos alliés professionnels ou vos projets. Vous qui êtes d’habitude si optimiste et dont la phrase préférée est ” ça va s’arranger “, vous verrez le verre à moitié vide, surtout quand Mercure rétrogradera (30 avril).
Cancer
Mercure sera un bon serviteur jusqu’en juin, et surtout ce mois-ci où vous avez précisément besoin d’alliés pour atteindre l’un de vos objectifs. On vous aidera, que ce soit à travers des petits coups de chance, ou parce que vous aurez près de vous une personne très compétente pour vous conseiller : vous ne raterez pas votre cible.
Lion
Au zénith de votre ciel, Mercure est fortement éclairée. Elle est un bon atout pour vous développer, pour développer votre entreprise et sa productivité. Certes, cela évoluera à petit pas (Mercure en Taureau valorise la lenteur, la construction, la solidité), mais il n’y a pas de doute, les choses vont prendre de l’ampleur – ou vous-même (votre réputation, par exemple).
Vierge
Évoluant dans un secteur favorable, Mercure facilitera toute négociation financière et plus vous serez insistant et persévérant, mieux cela marchera. Si vous avez quelque chose à vendre (au propre comme au figuré), vous aurez d’excellents arguments. Il y aura peut-être quelques obstacles jusqu’au 30 avril, mais en mai vous bénéficierez d’une conjoncture encore plus positive, surtout 2e décan qui a de bonnes raisons de se plaindre en ce moment.
Balance
Mercure va longuement occuper un secteur paresseux de votre thème et il faut noter que, par extraordinaire, vous ferez moins d’efforts pour les autres. Est-ce que cela signifie que vous penserez davantage à vous et que vous aurez envie de vous faire plaisir à vous ? Nous n’irons peut-être pas jusque là, mais vous pourriez en prendre le chemin et commencer à vous comporter ou à vous exprimer différemment avec ceux qui vous entourent.
Scorpion
Opposée à votre signe pour un bon bout de temps, Mercure va vous inviter à arrondir les angles, à être moins entier dans vos jugements vis-à-vis d’autrui. En tout cas si vous voulez faire affaire, trouver des accords ou obtenir un laissez-passer. Du coup, vos relations avec vos collègues pourront vraiment s’améliorer d’ici le 30 avril.
Sagittaire
Mercure ne servira pas très bien votre cause, c’est-à-dire que vous devrez faire plus d’efforts que d’habitude, que tout vous demandera un travail acharné. Certes, ce sera parfois sur des détails car Mercure est une petite planète dont le rayon d’action n’est pas énorme. Toutefois, la période où elle sera rétrograde (29 avril au 23 mai) lui donnera plus de poids du fait de sa lenteur.
Capricorne
Vous brillerez intellectuellement avec Mercure en Taureau. Votre pensée sera aussi plus rationnelle et vous mettrez ou remettrez de l’ordre dans votre vie. Il faut dire que certains natifs, et en particulier ceux qui sont nés après le 8 janvier, vivent des situations qui échappent à leur contrôle, ce qui est toujours désagréable pour un Capricorne.
Verseau
Dans un secteur-clé de votre zodiaque, Mercure accentuera votre sens pratique et vous imposera une vision beaucoup moins idéaliste. Vos projets y gagneront. Profitez de cette conjoncture jusqu’à la fin du mois. Après, la planète étant rétrograde jusqu’au 23 mai, certains problèmes concernant la famille au sens large du terme (votre clan, votre parti, votre syndicat, etc.) se poseront, il faudra avoir les bonnes idées et les bonnes paroles, pour les régler.
Poisson
Mercure évoluera jusqu’en juin dans un lieu plutôt positif et vous permettra de mieux mesurer votre valeur. En effet, il se peut qu’on vous fasse une offre. Une proposition professionnelle à laquelle vous serez malheureusement obligé de réfléchir longuement, étant donné que Mercure rétrogradera du 29 avril au 23 mai. Un exemple : ceux qui sont sans emploi pourraient se voir offrir quelque chose mais cela nécessiterait de très fréquents déplacements.