Régate internationale Piedilugo : La Tunisie remporte trois médailles

La sélection tunisienne d’aviron a décroché trois médailles (1 argent, 2 bronze) lors de la 2e journée de la Régate internationale de Piedilugi en Italie qui se poursuivra jusqu’à dimanche.

La rameuse Sirine Guelim a remporté la médaille d’argent en individuel juniors, tandis que les médailles d’argent sont revenues à Sarra Boularès (individuel juniors filles) et Mohamed Moonem Mejri (individuel juniors garcons).

Le sercrétaire général de la fédération tunisienne d’aviron, Hassène El Haj a indiqué à l’agence TAP, que “ce tournoi est la première activité extérieure de la fédération compte tenu du démarrage tardif de la saison, soit en janvier dernier”.

“Le tournoi a enregistré la participation de sélections étrangères outre la présence des sélections arabes tels que l’Egypte, l’Algérie, le Qatar et la Libye”, a-t-il ajouté.

Il a indiqué que la préparation de l’élite nationale en prévision des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro va se poursuivre à travers la participation dans plusiers tournois officiels et amicaux.

“Après les JO, la fédération organisera le championnat d’Afrique du 7 au 9 octobre, puis le championnat arabe, du 11 au 13 octobre 2016”, a-t- il ajouté.

Lors des JO-2016, la Tunisie sera représentée par Mohamed Ettaieb (skiff individuel seniors), Nour El Houda Ettaieb/Khedija Krimi (double dames léger), rappelle-t-on.