FC Barcelone vs Real Madrid, acte II… de la saison. Lors de l’acte I à Madrid, les deux clubs phares du championnat d’Espagne s’étaient séparés sur une victoire des Basques sur le score sans appel de 4-0, avec leur trio offensif, d’un côté la MSN (Barcelone) –pour Messi-Suarez-Neymar- et de l’autre la BBC –pour Bale-Benzema-Cristiano. On pourrait dire un trio sud-américain contre un trio européen.
Des buts, il y en aura sûrement
Sur le papier, la MSN paraît plus forte que la BBC, mais dans les grands classico comme il existe dans beaucoup de pays, seul la réalité du terrain peut compter. Et à ce stade du championnat espagnol, la pression sera davantage sur le Real que sur le Barça, étant donné la différence de points qui les séparent au classement du championnat. Ce qui est certain ce qu’il y aura de buts, mais malin celui qui saura en deviner combien!
Autre différence entre les deux trios: il faut un Ronaldo des grands jours pour que ça fonctionne du côté du Real, alors que pour la MSN, un Messi moyen suffit à faire le bonheur des Barcelonais.
Et tout état de cause, le Real est condamné à réaliser un exploit en terre catalane –et encore-, sinon adieux au titre.
Réponse aux alentours de 22h30